Ewara bache, pas gratuit mari. T’aimes pas etre seul ou tu n’aimes pas etre sans ta femme adoree?

Ewara bache, pas gratuit mari. T’aimes pas etre seul ou tu n’aimes pas etre sans ta femme adoree?

De ta reponse dependra la date de retour.

ne vous inquietez nullement. Je prends soin de demain jour

Je ne sais jamais comment prendre ce commentaire.

A te lire, c’est le monde a l’envers ou presque, mais es-tu bien sure que si tu n’avais pas la securite de ces gardes du corps, les choses seraient ce qu’elles seront? Je concois que le lieu doit etre attrayant, mais. Comment vivent les femmes la-bas? Mes autochtones j’ai envie dire, nullement les occidentales. Quel est le niveau d’alphabetisation? Et cote medecine? Et qu’en est-il une liberte d’expression? J’ai de grands doutes par rapport a tout ca! A cote de ca j’habite d’accordd avec toi pour tes observations au cours de ton sejour a Paris et a Madrid, c’est si triste que ca en devient lamentable. Neanmoins, je ne vais rien rajouter a votre que tu as deja dit, car au passage ca fut tres beaucoup dit! Amicalement. Catherine

Bonsoir Catherine, Si je n’avais jamais ces gardes du corps, ce okcupid serait tragique, car je ne verrais plus de tres bons copains avec qui je partage beaucoup. A part ca, j’ai des amis francais qui vivent sans garde du corps, qui conduisent, qui sortent le apri?m, qui font la fete et qui ont survecu. Mes gardes du corps, c’est l’apanage des enormes boites etrangeres qui decident d’une politique et l’appliquent. Et ce n’est jamais la aussi pour l’integralite des boites. En ce qui concerne le taux d’alphabetisation, je n’ai aucun chiffre. Mais ce que je peux te penser, c’est que dans chaque village que je traverse (et J’me ballade beaucoup), aussi petit soit-il, Il existe une ecole et un dispensaire. Pour l’equilibre, je ne sais pas quoi te affirmer, je n’ai toujours pas ete malade. Mais Afin de votre qu’on m’en a raconte, lorsque tu es malade, tu vas aux urgences et c’est totalement gratuit.En cela concerne la condition une femme, j’ai percu de nombreux differences entre elles : tu as des jeunes femmes tres occidentalisees, maquillees et habillees comme en Europe, tu as ces dames plus agees qui portent davantage le motocross, il y en a qui travaillent, d’autres qui sont dames d’interieur. Cela parai®t que celui-ci y ait i  nouveau beaucoup de machisme, surtout en milieu rural, puisqu’il y a votre nombre tres important d’associations d’aide a la femme. J’ai eu l’opportunite de rencontrer la Presidente de l’Union des jeunes femmes, qui fait une activite extraordinaire. Et cela veut bien dire que ces organismes ont le droit et les moyens d’exister.A part ca, si qu’un kurde se marie, il doit donner de l’or a sa soeur (sous forme de bijoux ou de lingots). Et c’est l’equivalent de plusieurs milliers de dollars. Et Afin de la liberte d’expression, a l’opportunite de l’anniversaire de son gazage par les troupes de Saddam Hussein, j’ai assiste, il y a deux semaines, a une piece de theatre dans un village, en presence de ministres, ou je n’ai jamais vu un gouvernement se faire critiquer et ridiculiser de maniere si virulente. J’en etais aussi choquee! Mes ministres n’ont pas bronche. A votre que je sais, les acteurs paraissent forcement en vie de nos jours.

J’espere avoir legerement repondu a tes questions. Correctement a toi

Excellent poste qui resume tres bien votre que je ressens aussi quand je rentre. Grand Merci Flo. Stephane

Merci Stephane! On se voit bientot!

Hey!! Le petit voyage a Madrid a aussi du bon! on m’a ravi de te revoir Flo! Cool de savoir que tu es heureuse.. Je t’ai deniche tres epanouie. Ca fera bonheur. Bises et excellent retour! Chris

Ca m’a fera super ravissement de te voir, Chris! Et n’oublie gui?re ce que je t’ai propose. A tres vite et bon courage!

Heureusement que j’etais deja au frequent des de tes peripeties a Paris(qu’on m’a racontees 😉 )sinon j’aurais cru que le “pays lointain” et l’autre pays “voisin” etaient l’Irak et la Syrie ou l’Iran ou la Turquie! Sinon le suspens etait bien entretenu jusqu’a la derniere phrase!

Pour completer les commentaires de Florence, je dirais que les gardes du corps ne semblent vraiment pas necessaires au Kurdistan, les seuls a en avoir sont les officiels dans leurs deplacements,comme ceci s’fait ici aussi, ainsi, quelques gros investisseurs occidentaux.Je connais pas mal de franco-francais qui vont regulierement au kurdistan et qui visitent toute la region sans le moindre vais garder du corps, ils me disent meme qu’ils se sentent plus en marketing la-bas qu’a Paris ou dans d’autres belles villes francaises.Et jusqu’a present aucune agression contre 1 occidental ou un enlevement n’a ete signale(e). Du reste gui?re a ma connaissance, ainsi, s’il y en a eues,les agressions doivent se compter i  propos des doigts de la main et etre sans gravite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.